Marie Fontaine

Marie Fontaine

Marie Fontaine

marie-fontaine.jpg

Si le monde n'était pas fou, aurions-nous autant de plaisir à le recréer avec nos mots ?

Mon parcours :

Je suis née dans le sud-est de l'Espagne, arrivée en France à l'âge de deux ans, plus précisément dans le Gard Rhodanien, département dans lequel je vis toujours. Mon premier contact avec le français s'est produit au CP. Pour moi, apprendre une autre langue tenait de la magie. J'ai compris alors la richesse et le pouvoir des mots et me suis lancée en autodidacte. Écrire s'est imposé comme une évidence, je peux dire que je baigne dans l'écriture depuis que je sais tenir un stylo. Mais les aléas de la vie ont enfermé ma passion au creux d'une parenthèse pendant plus de vingt ans.
Je suis depuis peu revenue à mes premières amours. Dans mes écrits, j'explore entre autres les chemins de la solitude humaine, car comme Maupassant, je crois que "notre grand tourment dans l'existence vient de ce que nous sommes éternellement seuls, et tous nos efforts, tous nos actes ne tendent qu'à fuir cette solitude". Deux recueils de nouvelles teintées de fantastique ont vu le jour : "Vous aurez de mes nouvelles..." publié sous mon premier nom de plume, Blackfountain, et "Je suis venue vous dire...", qui existe aussi en version numérique. "Gemini" est mon premier roman, publié aux Éditions Léda. Je suis par ailleurs administratrice et correctrice sur un forum d'écriture, "Auteurs d'âme". Je tiens également un blog comme chroniqueuse, "Dark Limelight"...

Ses livres en version papier ICI et en version Ebook LA !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×