Un grand merci à Frot Valérie pour sa chronique sur "Les morsures de l'âme". 

 

"Avec Les morsures de l’âme Christelle Morize nous a offert une première oeuvre fort réussie et plus que prometteuse, comme la suite de ces écrits (Le sabre de Bès, L'instruction du cœur) nous l’ont confirmé. Ce livre est un roman policier dynamique, qui a pour originalité de se dérouler dans un ranch. Christelle Morize n’a rien a envier à ses confrères américain(e)s, on y retrouve la même verve et justesse que dans leurs romans, en effet l’univers qu’elle à créé pour Les morsures de l’âme, semble avoir été écrit par une américaine pure souche. Le lecteur à la sensation d’entendre, de sentir l’odeur des chevaux et du bois des ranchs et de visualiser les grandes prairies peuplées de purs sangs. L’un des atouts de ce roman est sans aucun doute la minutie que l’auteure a apporté au caractère fouillé de chacun de ses personnages, et de leur évolution significative tout au long du roman. Les morsures de l’âme conte la vie d’une famille déchirée par de lourds secrets familiaux et des bouleversements que vont apporter les diverses révélations au fil des événements. L’autre point fort du livre est le rythme effréné des péripéties et les multiples rebondissements vécus par les protagonistes qui ne laissent filtrer aucun temps mort. Les personnages sont très attachants et leur vécu ne peut laisser indifférent, que ce soit ceux du coté « obscur de la force » ou de celui des « gentils », avec un gros coup de cœur pour le patriarche ronchon de la famille. Jusqu’à la dernière page l’écriture fluide de Christelle Morize réussit à nous captiver et à nous tenir en haleine.

Je ne saurais que trop vous conseiller que de vous procurer l’intégrale des morsures de l’âme, et de ne pas acheter dans un premier temps que la première partie du roman, car vous serez certainement très frustrés de ne pouvoir lire la suite dans la foulée !"

 

Découvrez la suite ICI !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×