Merci à Cali pour cet article dans sa rubrique : Calidoscope 'Dimanche.

Un article que vous pouvez retrouver ICI !

 

*******

Aujourd'hui, nous allons nous focaliser sur une auteure (peu médiatisée, comme tous les dimanches) que je ne connaissais pas jusqu'à son inscription au planning des Calidoscope'Dimanche. C'est donc avec plaisir que je vous fais découvrir, et découvre avec vous cette semaine ! Ne voyez donc pas dans le peu d'interventions personnelles que je vais faire dans cet article une façon d'expédier ça plus vite, disons juste que ne la connaissant pratiquement pas, il ne me reste que bien peu de choses à dire ;) Je lui laisse donc la parole avec plaisir.

En ce dimanche, nous allons entrer dans l'univers de Christelle Morize ! Auteure prolifique, mais surtout très variée, Christelle est un écrivain transgenres. Elle passe de la science-fiction à la romance ou au thriller avec facilité et avec la même passion. Encore une courageuse qui s'autoédite, ça mérite d'être souligné et encouragé !!

 

1451552_10202487995019028_705464331_n

 

Biographie Officielle :

 

1424489_10202490969933399_936786944_n

Christelle Morize est une grande passionnée des intrigues policières, ou se mêlent machinations, trahisons et rebondissements. Douée d'une très grande imagination, elle s'est tout naturellement mise à l'écriture de différents récits et a déjà son cercle de lecteurs inconditionnels. Elle vit dans le nord-est de la France (tiens tiens, le nord Est, comme moi !!), avec son mari et ses quatre enfants. Christelle est actuellement occupée à l'écriture de son prochain livre.

Le 12 Février 2013 parait Le sabre de Bès, un roman de science-fiction, mêlé de policier.

Vient de paraître L'instruction du cœur, tome 1, une littérature sentimentale.

D'autres romans verront le jour, par la suite, puisque l'auteur s'adonne déjà à des écrits en parallèle. La diversité de ces romans se démarquera dans tous les genres, du policier, suspense au fantastique, en passant par la science-fiction ou la romance.

En espérant se démarquer par son style personnel, Christelle Morize aime beaucoup les histoires à rebondissements, où les trahisons, les secrets et l'amour prennent une place importante.

De mon amie, Cali (une autre Cali :) ). (Maiiiiis euhhhh, y en a pas d'autre, des "Cali" :p mdrrr)

 

Biographie Officieuse :

J’ai laissé mon envie d’écrire en suspens, le temps d’élever mes 4 enfants.

1470163_10202490970493413_1296282569_n

Aujourd’hui, je peux m’adonner à ma passion et laisser libre cours à mon imagination.

J’ai déjà publié 4 romans : Les morsures de l’âme 1 et 2, Le Sabre de Bès et L’instruction du cœur 1.

Je suis déjà sur l’écriture du tome 2 avec beaucoup de projets en cours.

 

 

Mes romans

 

Les morsures de l’âme, tome 1

(Policier/suspense/drame)

 

564640_10202487996019053_659831538_n

 Résumé :

Veuf et père d'un petit garçon, Josh Mac Callaghan revient dans sa ville natale, quinze ans, après le divorce de ses parents, pour soutenir son grand-père, atteint d'un cancer. D'ores et déjà, son passé, ses griefs avec Elliot, son père, refont surface. Il va vite découvrir, un secret bien gardé par ses proches, qui va bouleverser l'équilibre de sa vie. Pourtant, il a, lui aussi, un secret qu'il a camouflé, dans le plus profond de sa mémoire. Les mauvais souvenirs émergent, des meurtres étranges sont commis. Il va devoir affronter les accusations du nouveau shérif et le regard inquisiteur de son père.

A savoir : Ce livre était écrit de moitié, début 2009. Mais, à la mort de mon père, survenue le 13 Mai 2009, j’ai tout effacé et reprit l’histoire en y incorporant le personnage de Travis, qui se bat contre le cancer.

 

 

Les morsures de l’âme, tome 2

(Policier/suspense/drame)

 

1470122_10202488001619193_650969088_n

 Résumé : 

Après avoir échappé de justesse à la mort, Josh va tout faire pour découvrir l'identité de son agresseur. Sa nouvelle relation avec son père est encore fragile et il ne sait toujours pas s'il peut compter sur son appui. D'un côté, la police découvre les corps calcinés des deux acolytes d'Elkins. De l'autre Evan et Darryl sont forcés de fuir les autorités. Bien qu'il demeure introuvable avec son complice, Frank Elkins laisse des cadavres partout où il passe et frappe toujours là où personne ne l'attend. Il veut sa vengeance et ne recule devant rien pour l'obtenir. Mais c'est sans compter l'acharnement et l'obstination de Josh à vouloir protéger les siens.

A savoir : Comme dans chacun de mes romans, les rues existent bien. Même si je ne me suis jamais rendue aux USA, j’ai fait beaucoup de recherches pour connaître les emplacements des maisons, des restaurants ou autre.

 

 

Les morsures de l’âme, l’intégrale

 

1379969_10202488005099280_1861688424_n

Résumé :

Première partie: Veuf et père d'un petit garçon, Josh Mac Callaghan revient dans sa ville natale, quinze ans, après le divorce de ses parents, pour soutenir son grand-père, atteint d'un cancer.

D'ores et déjà, son passé, ses griefs avec Elliot, son père, refont surface. Il va vite découvrir, un secret bien gardé par ses proches, qui va bouleverser l'équilibre de sa vie. Pourtant, il a, lui aussi, un secret qu'il a camouflé, dans le plus profond de sa mémoire. Les mauvais souvenirs émergent, des meurtres étranges sont commis. Il va devoir affronter les accusations du nouveau shérif et le regard inquisiteur de son père. Seconde partie: Après avoir échappé de justesse à la mort, Josh va tout faire pour découvrir l’identité de son agresseur. Sa nouvelle relation avec son père est encore fragile et il ne sait toujours pas s’il peut compter sur son appui. D’un côté, la police découvre les corps calcinés des deux acolytes d’Elkins. De l’autre Evan et Darryl sont forcés de fuir les autorités. Bien qu’il demeure introuvable avec son complice, Frank Elkins laisse des cadavres partout où il passe et frappe toujours là où personne ne l’attend. Il veut sa vengeance et ne recule devant rien pour l’obtenir. Mais c’est sans compter l’acharnement et l’obstination de Josh à vouloir protéger les siens.

A savoir : Ce roman réunit les deux parties des morsures de l’âme pour en faire un pavé de 740 pages.

 

 

Le Sabre de Bès

(Science-fiction/policier/suspense)

 

1483093_10202488004579267_2093997172_n

 Résumé :

Michael Alexander Campbell, surnommé Mac, est un agent du FBI efficace. Très peu apprécié par ses chefs à cause de ses méthodes peu conventionnelles, il va se voir attribuer une affaire des plus macabres que la ville de Chicago ait pu connaître. Des personnes sont retrouvées mortes, après avoir subi une momification de leur vivant. Au fil de l’enquête, il va découvrir que des meurtres similaires avaient eu lieux, au cours des

cent dernières années, à intervalle de trente ans. Il va faire appel à son père, archéologue à la retraite, qui va lui apprendre la légende d’une malédiction. En 1911, un bateau revenant d’une expédition au Caire, avait échoué sur une île dans l’Atlantique. La moitié de l’équipage avait été momifiée. Quant aux rescapés, des archéologues, pour la plupart, sont rentrés chez eux bredouilles, incapables de donner la moindre explication.

 

 

L’instruction du cœur 1

(Littérature sentimentale/suspense)

 

1477565_10202487997379087_318611589_n

Résumé :

Taliah a vécu le calvaire avec un mari alcoolique et violent durant trois longues années, enduré coups et insultes sans qu’aucun membre de sa famille ne lui vienne en aide. Mais un évènement tragique va la faire réagir. Après une demande de divorce qui semble traîner en longueur plus que de raison, elle va prendre une décision draconienne pour changer de vie. Aussi séduisant qu'ombrageux, Brad n’en demeure pas moins impitoyable dans son travail de sergent instructeur. Il mène les jeunes recrues jusqu’à l’épuisement, au bout de leurs extrêmes pour en faire de bons soldats, femme ou pas. Ils n’étaient pas destinés à se rencontrer et pourtant… Sa décision de rentrer dans l’armée va la conduire face à cet homme aux allures rustres et autoritaires. Mais Taliah veut apprendre à se défendre, à gagner en assurance pour pouvoir affronter celui qui continue à détruire sa vie, même si elle se sait fragile autant émotionnellement que physiquement. A-t-elle fait le bon choix ? De cela, elle a de sérieux doutes. A l’intérieur de la caserne, elle doit faire ses preuves face à ce militaire qui la pousse dans ses retranchements. A l’extérieur, son mari refuse de signer l'accord du juge et chacune de leur rencontre se solde par des bleus qu’elle ne peut plus hélas dissimuler. Des questions se soulèvent et pas des moindres. Ce sergent aurait-il un cœur finalement ?

A savoir : Ce roman est une littérature sentimentale. Au départ, je l’ai écrit par défi. Juste pour savoir si j’étais capable d’écrire une romance. Je me suis prise au jeu et ce roman a été téléchargé à plus de 1200 exemplaires.

 

 

 

 

 

Mes projets en cours

 

 

L’instruction du cœur 2 (En cours d’écriture)

(Littérature sentimentale/suspense)

 1465358_10202488003299235_331199586_n

 Résumé :

Quand il apprend par les journaux que ce n’était pas Taliah et le sergent dans la maison, Alan est furieux. Les occupants temporaires n’ayant pas péri dans l’explosion, John Prescott demande expressément à son fils d’abandonner toute idée de vengeance le temps des élections. Malgré les interdictions de son père, Alan veut plus que jamais leur mort. Il est prêt à tout pour arriver à ses fins. De son côté, Brad ne croit pas aux coïncidences. La fuite de gaz trop vite adoptée dans l'origine de l'explosion, il refuse catégoriquement la thèse du court-circuit dans le hangar de la base et commence à soupçonner la possible intervention d’un soldat véreux.

Décidant de garder ses craintes afin de ne pas alarmer Taliah, il propose à la jeune femme de l’épouser avant la nouvelle année. Ainsi pourra-t-elle bénéficier du contrat d’études conjoint prioritaire pour le mois de mars. À Alexandria dans le Minnesota, alors que le mariage se prépare doucement, Madison, l’ex-fiancée de Brad, réapparaît soudainement, prétextant être là pour son travail. Mais la jeune journaliste fait bien vite comprendre qu’elle veut récupérer l’homme de sa vie. Sa méthode : diviser les futurs mariés.

A savoir : La sortie du tome 2 est prévue pour Juillet 2014.

 

 

Nuits macabres (En cours d’écriture)

(Science-fiction/policier/suspense)

 

903_10202488003819248_1891878157_n

 Résumé :

Nul n’est à l’abri d’une terrible légende enfouie par nos pères. Une équipe de journalistes décide de faire un reportage sur l’un des édifices le plus ancien de Lorraine, la Cathédrale Saint-Etienne. Sans autorisation, les jeunes imprudents vont descendre sous les catacombes et découvrir que le monument est bâti sur des troncs de chênes, enchevêtrés dans un vieux marais. Inconsciemment, les trois reporters vont franchir une limite jusqu’alors interdite et libérer un monstre immonde de sa prison. Chaque nuit, depuis lors, un homme est retrouvé mort, vidé de son sang et à moitié dévoré. La ville de Toul vit dans une tourmente insupportable. Même la police judiciaire est dépassée par les événements. Les habitants parlent d’ombres gigantesques qui sillonnent l’épais manteau de la nuit, de cris aigus qui déchirent le silence. Pour certains, c’est l’apocalypse qui commence, mais pour Maelys, nouvelle recrue de la police scientifique, c’est un animal qui rôde et tue sans pitié. Elle va mener sa propre enquête et faire la rencontre d’un jeune prêtre, nommé Gabriel qui semble en connaître beaucoup sur la mystérieuse bête.

 

A savoir : La sortie de Nuits macabres est prévue pour Décembre 2014.

 

 

 Le combattant des ténèbres

(Science-fiction)

 

1466157_10202488002459214_694789108_n

 Résumé :

Rescapé d’une civilisation qui s’était réfugiée au centre de la Terre pour survivre aux cataclysmes ravageurs de la nature, Brenan doit sa survie à sa force surhumaine. Au fil des décennies, son peuple a développé des capacités inaccessibles au commun des mortels. Un avantage qui lui a permis d’affronter les monstres qui peuplent le noyau terrestre. Désormais seul survivant, Brenan n’a plus qu’une issue : remonter à la surface en espérant que l’air extérieur ne soit plus aussi malsain que son grand-père le disait quand il était encore un enfant. En plus de voir le soleil pour la première fois de sa vie, il découvre que l’humanité a reprit ses droits mais aussi, refait les mêmes erreurs que par le passé. Pollution, guerres, hystérie, égocentrisme ou violence gratuite règnent toujours en maître parmi eux. Retourner chez lui semble la meilleure solution lorsque Brenan sent la présence des monstres qui se terrent dans son monde. Ces derniers remontent à la surface pour se nourrir… d’humains. Brenan décide alors de concilier son ancienne vie en pourchassant ces créatures tout en essayant de s’adapter à cet univers inconnu. Finalement, il s’aperçoit que les humains ne sont pas tous destructeurs.

A savoir : Ecriture prévue pour courant 2014 et sortie pour 2015. Les dates ne sont pas encore précises.

 

 

 Le chef de famille

(Littérature sentimentale)

 1530581 10152099705579525 1179233325 n 3

 

 Résumé :

 Lance Buchanan voit enfin son entreprise, implantée en Floride prendre son envol face à ses concurrents. Après avoir galéré pendant deux années pour trouver des contrats et des partenaires fiables, il se permet de croire en l’avenir. Fiancé à la belle Charlène, il approche la trentaine avec beaucoup plus de sérénité. Mais le sort va en décider autrement. Il reçoit un appel de l’avocat familial qui lui apprend le décès de sa mère d’un cancer foudroyant. Sous le choc, Lance décide de se rendre à Manhattan pour l’enterrement et soutenir ses frères et sœurs. Le père, commandant de bord pour une entreprise de transport maritime, étant déclaré mort au bout de sept mois de recherches infructueuses, Lance est nommé d’office tuteur légal de son jeune frère, Kevin et des deux jumelles, Bridget et Brittany. En plus de s’occuper à distance de sa nouvelle société, le fils aîné doit faire face aux dettes

que ses parents ont laissées derrière eux, aux comportements égoïstes de ses frères et sœurs mais aussi à la mauvaise volonté de sa fiancée face à la situation.

A savoir : Ecriture prévue pour courant 2014 et sortie pour 2015. Les dates ne sont pas encore précises.

 

 

 

Mes liens

Tous mes romans sont disponibles en version Ebook ou papier sur le site Amazon.

Un petit commentaire, de temps en temps, fait toujours plaisir.

Sinon, je suis inscrite un peu partout. Je vous laisse voir mes profils sur :

Twitter

Facebook

Mon blog

Mon site officiel

Tumblr

Google +

 

Et voici les pages officielles sur Facebook :

- Morize Christelle

- Les morsures de l’âme 1 et 2

- Le Sabre de Bès

- L’instruction du cœur 1

- Nuits macabres

- L’instruction du cœur 2

 

Je n’ai pas encore eu la chance d’avoir un livre chroniqué, mais j’espère bientôt.

En revanche, je reçois beaucoup de messages privés sur Facebook de lectrices/lecteurs qui me font toujours chaud au cœur. Même si leurs écrits sont cachés dans ma boîte mail, je suis vraiment très touchée par leur gentillesse et la façon avec laquelle ils me remercient d’avoir passé un bon moment avec mes livres.

Je ne peux pas espérer mieux que d’apporter un peu de plaisir grâce à mes romans. Je pense que c’est le summum de l’auteur. Je ne sais plus qui a dit : « L’important est d’être lu ». C’est vrai. C’est pour cette raison que je tiens, à mon tour, à remercier tous les lectrices et lecteurs de mes romans, celles et ceux qui me sont fidèles depuis que j’ai publié mon premier roman, ainsi que les futurs lecteurs. Mes personnages vivent à travers eux, mes histoires plaisent et font passer d’excellents moments. C’est grâce aux lectrices/lecteurs que je trouve encore plus de passion à écrire. Merci.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : Lun 06 Jan 2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×