Chroniques de L'instruction du coeur 1 et 2 sur leblog des lectures de Fifi

 

Merci à Hafida pour ses chroniquess sur les deux tomes de "L'instruction du coeur"que jvous pouvez découvrir sur son blog : Les lectures de Fifi.

L'instruction du coeur 1

Pour me remercier d'avoir réaliser sa couverture, L'auteure, Christelle Morize m'a gentiment offert son roman "L'instruction du cœur". J'aurais mis le temps pour le découvrir mais j'ai passé un excellent moment de lecture. Et d'ailleurs je la remercie pour ça.
 
Je dois dire dans un premier temps, que j'ai trouvé le sujet du livre, la formation des soldats très intéressant (On sens bien le travail colossal réalisé par l'auteure) et d'avoir calé ça au milieu d'une romance m'a d'avantage plus. L'auteure à su façonner de jolis personnages, intéressant, fort attachants et qui nous donnent envie de connaitre leur histoire. De les suivre pas à pas comme pour les guider à aller là ou ils souhaitent se rendre. (Oui Brad, partout ou tu ira, je te suivrai lool)
 
L'intrigue du roman n'est pas compliquée en soit mais l'auteure à su l'amener progressivement de sorte qu'on apprécie chaque évènement à sa juste valeur, et que les sentiments qui en découlent se fassent ressentir... J'ai été surprise, choquée, amusée... J'aime aimé, j'ai détesté, j'ai été heureuse aussi... Même si la fin est assez explosive... ce n'est rien de le dire...
 
La plume de l'auteure simple mais efficace a permit une lecture fluide et sans encombre, les pages se tournaient presque toutes seules... C'est en effet un livre qui se lit rapidement et auquel on en redemande volontiers... Et avec son côté un chouia sadique, je pense que l'auteure a su trouver les mots pour plaire !!! 

 

L'instruction du coeur 2

A l'instar du premier tome, celui-ci je l'ai attaqué aussitôt avoir terminé le premier. Et croyez-moi, je n'ai pas mis longtemps à le dévorer. Encore la faute à ce sergent instructeur de Brad. Si je vous assure, ce mec m'a fait quelque chose... Caliente…
 
Sinon comment expliquer cet engouement ?? A chaque page que je tournais je mourrais d'envie que l'auteure parle de lui encore et toujours. Comme je l'ai dit dans le premier tome, j'aime beaucoup ses autres personnages, mais celui-là va me marquer encore longtemps… Enfin sauf Alan Bien entendu… Celui-là, je lui aurais bien cassé la gueule histoire qu’il arrête de tourner autour de nos tourtereaux…
 
Je remercie une fois encore Christelle Morize pour m’avoir permis, à travers ses romans de passer un excellent moment. Elle m’a donné envie de lire plus de romance étant donné que dès que j’en lis une, j’ai ce gros sourire béat qui s’affiche sur mon visage pour ne s’estomper qu’à la toute fin de ma lecture.
 
Bref, j’ai encore passé un excellent moment, et j’espère vraiment Christelle que ce troisième tome est pour bientôt, car d’après ce que j’en sais maintenant, j’ai qu’une hâte, le découvrir très vite, car je suis pressée de retrouver Brad et sa désormais petite famille toute mignonne…

 

Retrouvez L'instruction du coeur, tomes 1 et 2 sur Amazon !

Découvrez également "Les morsures de l'âme, tome 1 et 2.

Le Sabre de Bès !

 

Bonne lecture !

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : Sam 16 Août 2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×