Chronique du roman par Séverine Silbert

Un grand merci à Séverine Silbert pour sa chronique sur "Les morsures de l'âme, l'intégrale".
Je dois avouer que j'ai été très émue en la découvrant ce matin. Déjà, parce que c'est mon premier roman, donc mon premier bébé littéraire, mais aussi, parce que cette chronique est vraiment fidèle à l'histoire du livre.
Merci encore ! émoticône kiss Découvrez son blog ICI !

 

 

"Après avoir terminé ce roman, le premier mot qui m'est venu à l'esprit c'est waouh!!

Christelle Morize nous offre ici un roman mélangeant thriller haletant et drame familiale.
Le clan Mac Callaghan, propriétaire d'un ranch dans le Montana va devenir soudaine la proie d'agressions et de sombres complots dans le but de les discréditer et de les ruiner. Devenues la cible principale d'une terrible vengeance, les Mac Callaghan pères et fils vont devoir lutter pour leur vie tout en essayant de reconstruire leur famille.

Ce roman m'a énormément bouleversée et je me suis surprise à pleurer plusieurs fois face à un torrent d'émotions dans certaines parties de l'histoire: l'auteur a notamment un don concernant les retrouvailles mais pas seulement...

Suspense et angoisse sont la ligne directrice de cette histoire: les cadavres se multiplient, les menaces fusent mais le principal commanditaire reste inconnu et introuvable. L'intrigue est parfaite, les nombreux rebondissement tiennent le lecteur en haleine jusqu'à la fin. Nous avons peur pour les personnages et notre petit cœur est mis à rude épreuve.

Les personnages sont très attachants à leur façon. Les hommes du clan Mac Callaghan sont têtus et ont beaucoup de mal niveau communication. Des secrets déchirent leur famille depuis tant d'années et même si les regrets sont là, la rancœur aussi.
Travis est le grand-père, l'aieul du clan: il souffre d'un cancer et borné comme il est, il refuse l'opération qui pourrait le sauver. Il est très proche de son petit fils Josh qui vit depuis quinze ans au Canada. C'est un grand râleur qui n'aime pas qu'on lui rappelle ses faiblesses. Mais c'est aussi un homme qui a souffert de la mort de sa femme et qui ne supporte pas de voir sa famille déchirée.

Eliott doit porter sur ses épaules les problèmes du ranch, sa relation avec ses deux fils n'est pas au beau fixe, il n'a jamais refait sa vie depuis que son ex femme Mary et l'amour de sa vie est partie il y a quinze ans. Eliott peur paraitre un peu froid au début mais on va le voir changer au fur et à mesure et découvrir un homme au cœur tendre, capable de s'ouvrir aux autres. Sa relation avec Josh est très touchante et ne peut laisser indifférente.

Josh c'est un homme de trente ans, veuf et papa d'un petit garçon, Matt. Il y a quinze ans, il a été accusé du meurtre d'un de ses camarades. Cette histoire a brisé sa famille et aujourd'hui, il va de nouveau faire face à de nouvelles accusations. Mais cette fois il n'est pas seule, son meilleur ami David est là pour le soutenir et l'aider ainsi qu'une jeune architecte Tatiana. Il va apprendre certaines choses sur sa famille qui vont énormément le perturber mais au final peut être que tout cela aura du bon....

En bref, un véritable coup de cœur pour moi car l'auteur a su parfaitement doser émotions et actions!!!!

Boulimique des livres"

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : Lun 14 Sept 2015

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×