Voilà un deuxième extrait du tome 2.

Court, je sais, mais je risque des spoliers si j'en mets plus.

 

 "Taliah se tenait debout devant la fenêtre. Au même endroit où se tenait Brad chaque matin. A son réveil, la jeune femme s’était machinalement levée en somnolant jusqu’à la cuisine pour se blottir contre lui, mais la petite pièce vide lui avait rappelé qu’il ne serait pas de retour avant jeudi soir.

Brad lui manquait énormément. Comment réagira-t-elle quand il sera amené à partir pour une mission de plusieurs mois ? Pour l’heure, ce n’était que de simples manœuvres, mais à l’étranger… Il y avait la guerre, les combats, le danger à affronter chaque jour. Taliah repensa à ce que lui avait raconté Anna. Comment elle avait failli perdre son fils au cours d’une dangereuse mission.

L’idée de perdre l’homme qu’elle aimait la fit frissonner d’effroi. Sa vie n’aurait plus aucun sens sans lui. Pourtant, elle acceptait cette vie et toutes les contraintes qui s’y rattachaient. Peut-être était-ce le prix à payer pour être heureuse ? Pour lui, elle était prête à endurer son absence, à trembler pour sa vie. Elle ne l’aimait que davantage pour le chemin qu’il avait choisi, pour celui qu’il avait parcouru jusque là. Brad était un homme de principes qui respectait, plus que quiconque, les valeurs de son pays. Et cet homme là allait devenir son époux dans quelques jours. Un sourire se dessina sur ses lèvres à cette pensée tandis qu’elle faisait couler du café.

A l’extérieur, l’agitation après la levée du drapeau remplaçait lentement le calme matinal du camp Bridgestone. Bientôt les mères de famille emmèneraient leurs enfants à la crèche. Taliah s’imaginait faire de même avec son enfant, celui de Brad. Elle eut un pincement au cœur en repensant à ce bébé qu’elle avait perdu. Quand elle avait quitté l’hôpital ce jour-là, elle s’était sentie vide dans tous les sens du terme. Si elle s’était promis de ne jamais oublier cet enfant, elle s’était également promis d’aller de l’avant, de ne plus jamais regarder en arrière. Désormais, la jeune femme se permettait de croire en l’avenir, de faire des projets qu’elle pensait impossibles, comme celui d’être mère à nouveau. Avec Brad, tout lui semblait plus facile. Aimait-il les enfants, lui aussi ? De la façon dont il se comportait avec Kate, Taliah n’en doutait pas."

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : Mar 20 Mai 2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×