Voilà un court extrait du tome 3, non corrigé.

 

"Les chaînes brûlaient la peau meurtrie de ses poignets. Depuis combien était-il là, à encaisser coups sur coups ? Il l’ignorait. Des heures, des jours peut-être. Sa gorge s’asséchait, la chaleur devenait insupportable dans cette cabane pas plus grande qu’un cagibi. Il faisait jour. De ça, il en était au moins certain. S’il ne voyait pas le soleil, il pouvait sentir le poids de ses rayons peser sur chaque planche de bois qui constituait l’habitacle.

Jamais Brad ne s’était senti aussi faible. Lui, qui d’ordinaire, avait toujours su gérer ses forces n’en avait désormais plus. Il avait tenté de se relever, mais sans le moindre succès. Peut-être à cause de sa blessure à l’épaule d’où le sang avait enfin cessé de couler. Un simple chiffon sale et imbibé d’un whisky douteux avait suffi pour stopper l’hémorragie. D’ailleurs, pourquoi ses ravisseurs s’évertuaient-ils à vouloir le garder en vie ?

Il ferma les yeux un court instant, à la recherche de visages familiers, sa seule source de réconfort, l’unique raison pour laquelle il s’accrochait désespérément à la vie. Taliah. Les enfants. Son cœur se serra à l’idée qu’il ne les reverrait plus. Que leur avait-il dit avant de partir ? Sa mémoire lui faisait défaut.

La porte s’ouvrit sous la silhouette de ses bourreaux. Alejandro Velasquez et son ami, le traître. Brad savait pertinemment qu’il y avait d’autres hommes dans le camp, puisqu’il en avait étalé quelques-uns avant de se faire bêtement capturer. Au moins, il s’était battu jusqu’au bout et pouvait s’enorgueillir de n’avoir pas craqué sous la torture. Aucune partie de son corps n’avait pas été épargnée, mais si cela devait être sa dernière mission, il partait avec dignité.

 

- Alors lieutenant Levinson, enfin réveillé ! Ricana Velasquez avec cet horrible accent que Brad ne pouvait plus supporter, je ne vous pensai pas si robuste. N’est-ce pas Jerry ?

Le rebelle agita la main vers son acolyte.

 

- Je disais justement à Jerry que j’étais vraiment épaté par votre résistance, vraiment, répéta-t-il avant de tirer une bouffée de son cigare, mais tout homme a ses limites et je crains que vous venez d’atteindre les vôtres.

 

Il ne savait pas à quel point il disait vrai, pensa Brad en fusillant du regard le deuxième homme.

 

- Tu aurais dû accepter notre offre, Brad, lâcha celui-ci en secouant la tête d’un air faussement navré, personne n’aurait jamais appris si tu avais accepté quelques billets contre un politicard de merde…

 

Il s’approcha lentement du prisonnier et se baissa à sa hauteur.

 

- Tout ce que tu as gagné est une mort lente et douloureuse, lui apprit-il avec un sourire suffisant, ton corps ne sera même pas pourri que j’irai voir ta petite famille. Je montrerai à ta jolie Taliah ce qu’est un homme, un vrai. Et ensuite… Ensuite, je m’arrangerai pour qu’aucun Forester ou Levinson ne prenne la relève.

 

A chacune de ses paroles, le regard de Brad s’était assombri d’une peur et d’une colère sans nom. Son esprit fatigué imaginait les horreurs que ce fou comptait mettre à exécutions. Il rassembla le peu de force qui lui restait pour s’agripper à ses chaînes et balança un grand coup de pied au visage de son interlocuteur. Celui-ci s’affala de tout son long, écrasant la vieille caisse au passage.

 

- Touche-les et je te descends… Je te descends ! Sale pourriture ! Ne t’approche pas d’eux !

 

Velasquez perdit son sourire et cracha vulgairement le cigare au sol. Il se rua sur son prisonnier et enfonça le pouce dans la blessure de son épaule, provoquant une vive douleur. Brad s’entendit hurler tandis que son tortionnaire triturait sa plaie avec vice, comme il l’avait fait quelques heures auparavant. Il vit les murs de la cabane vaciller autour de lui, sentant de nouveau le sang couler le long de sa poitrine puis ce fut le néant."

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×